Aide à domicile

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) est géré par le Centre Communal d’Action Sociale de Saint Pierreville.

Sa mission est :

- d’éviter l’hospitalisation lors d’une affection pouvant être traitée à domicile ;

- de faciliter le retour au domicile à la suite d’une hospitalisation ;

- de retarder l’aggravation de l’état des personnes et leur admission dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées ou handicapées.

Notre service assure sur prescription médicale aux personnes âgées de + de 60 ans et/ou handicapée, une prise en charge globale des soins d’hygiène et de confort ainsi que les soins infirmiers nécessaires. Le forfait soins est intégralement pris en charge par les caisses d’assurance maladie (Sécurité Sociale ou MSA).

Le SSIAD dispose de 25 places et le service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 12h et de 16h à 19h.

L’équipe d’infirmiers et d’aides-soignants intervient sur les communes de Saint-Pierreville, Albon, Marcols les Eaux, Gluiras, Saint Genest Lachamp, Mezilhac, Saint Julien du Gua et Issamoulenc.

Le secrétariat du SSIAD est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

(en dehors de ces horaires, un répondeur au n° 04 75 66 60 48 prend le relais)

        Repas à domicile :

Par ailleurs, le CCAS, par l’intermédiaire du service cuisines des Myrtilles, propose la livraison de repas à domicile le midi, du lundi au vendredi, pour les personnes domiciliées sur la commune de St-Pierreville. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le secrétariat de l’EHPAD au 04.75.66.61.46

Documents à télécharger :

pdfLivret d’accueil SSIAD 2014

pdfRèglement portage de repas à domicile